Les secrets d'un jardin sans pesticides
Créer un jardin sans pesticides n'est pas seulement bénéfique pour l'environnement, mais aussi pour la santé humaine. Les pesticides peuvent causer de nombreux problè...
Rien ne vaut une belle bougie maison faite maison. Idéale pour offrir, la bougie est un élément de décoration très simple à fabriquer. Vous pouvez réaliser cette activité sympathique seul ou à plusieurs. Le matériel nécessaire pour fabriquer votre meche bougie est facilement accessible et surtout la fabrication de votre bougie ne nécessite pas un grand budget. Pour réaliser ces tutoriels, vous devez vous munir d’un verre, de cire, de mèches et de ciseaux.
Munissez vous d’un bocal, que vous pourrez décorer à votre convenance, à l’aide d’un pistolet à colle et de perles que vous disposerez sur votre bocal. Vous pouvez également choisir d’autres éléments de décoration. Pour réaliser votre propre bougie, vous devez dans un premier temps insérer une mèche de bougie sur pied, que vous pourrez trouver dans de nombreux commerces, au fond de votre bocal. Assurez-vous que la mèche soit bien collée et centrée dans votre bocal. Vous pouvez parsemer le fond de votre bocal avec des paillettes pour ajouter une petite touche d’éclat à votre bougie. Coupez ensuite de la cire en petits morceaux, cela permettra de pouvoir faire fondre la cire beaucoup plus rapidement et plus uniformément.
Utilisez une petite casserole en acier inoxydable ou une boîte de conserve bien lavée et sèche pour insérer vos cubes de gel. Faites fondre vos petits morceaux de gel sur un feu doux ou au bain-marie, en évitant que votre produit ne porte à ébullition. Afin de garder votre meche de bougie droite, n’hésitez pas à utiliser une épingle à cheveux que vous poserez de façon horizontale sur le bord de votre bocal. Vous pouvez également rouler la mèche autour d’un crayon et le placer au centre du bocal. Une fois votre gel chauffé, versez-le lentement dans votre pot, afin de limiter la formation de bulles d’air. Laissez refroidir avant d’allumer votre meche bougie !
Pour réaliser ce tutoriel, vous devez vous munir d’un verre à martini, d’un crayon gras et d’une meche bougie. Insérez une mèche au fond de votre verre, que vous collerez à l’aide d’un pistolet à colle. Ajoutez des morceaux de gel et des morceaux d’un crayon gras rouge dans une casserole en inox, que vous ferez fondre à feu doux ou au bain marie. Vous pouvez également ajouter des paillettes ou du parfum pour bougie. Pensez à bien mélanger votre mixture, afin d’éviter les bulles d’airs dans votre bougie.
Versez le contenu chaud dans votre ravissant verre martini. Vous pouvez également redresser votre meche bougie à l’aide d’un ou deux bâtons que vous poserez à l’horizontal sur les bords de votre verre, afin de maintenir votre mèche droite. Vous pouvez également ajouter un touilleur avant de laisser votre préparation refroidir. Pensez à découper votre mèche avant de l’allumer car elle ne doit pas mesurer plus d’un centimètre de longueur.